Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANTIQUITE EPOQUE EMPIRE .EN ACAJOU MASSIF .VELOURS COTON .

DE 95 CM DE HAUTEUR ET

DE55 CM PROFONDEUR

65CM DE LARGE

PRIX 1250€

PORT POSSIBLE FRANCE 35€

  • Largeur : 65
  • Hauteur : 95
  • Profondeur : 55
  • Le style Empire recouvre la période de règne de Napoléon ler, de 1804-1814. L’anticomanie qui envahissant déjà les arts décoratifs sous Louis XVI et le Directoire et maintenant à son apogée. Ce style ne marque donc pas de rupture mais bien une continuité avec les styles précédents.

    Le début du XIXe siècle sera marqué par l’époque napoléonienne: L’empereur a voulu imposer au monde artistique l’expression de sa grandeur et de son prestige.

    C’est en partie pour ces raisons que l’Empire puise ses sources d’inspiration dans les grandes civilisations grecque, romaine et égyptienne. Tout le monde expressif, depuis les arts décoratifs en passant par la peinture, l’orfèvrerie, l’architecture, jusqu’aux arts vestimentaires et capillaires est imprégné de l’héritage esthétique de l’Antiquité.

    Napoléon ler souhaite imposer sa conception de la beauté, liée à la notion de somptueux et de noble et exige ainsi que tout le domaine public soit le reflet du faste de l’Empire. Pour cela il va établir une centralisation rigide de toutes les activités artistiques sur Paris et dirigées par les architectes Percier et Fontaine ainsi que le peintre David. Les anciennes académies sont supprimées et remplacées par des expositions , des récompenses sont distribuées aux œuvres qui respectent le style imposé.

ANTIQUITE EPOQUE  EMPIRE. BERGERE ACAJOU MASSIF
PayPal Acceptance Mark

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :