Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

Adieu Smiley, bonjour Charlie, la nouvelle héroïne de John le Carré. Comme on pouvait s'y attendre, elle ne répond à aucun des clichés du genre: petite actrice anglaise embarquée malgré elle dans un rôle de véritable espionne, elle est plutôt paumée et - n'était sa sensualité rayonnante - elle serait même plutôt moche... Et pourtant, elle est inoubliable.

Adieu le Cirque et bienvenue - si l'on peut dire! - au Moyen-Orient, où les valises explosent, les cœurs éclatent et les intrigues, vraies ou fausses s'enchevêtrent.

Roman d'espionnage et d'amour avec lequel, en prime, John le Carré nous livre tous les dessus et dessous du conflit israélo-palestinien et du terrorisme international. Il ne nous épargne rien des horreurs, devenues monnaie courante, de la bombe artisanale. La seule chose qu'il a gardée pour lui, c'est la notice de sa fabrication.

Biographie de John Le Carré

 

Après avoir terminé premier de sa promotion en lettres modernes à l'Université Lincoln (Oxford), David John Moore Cornwell se tourne vers l'enseignement. Mais en 1959, il entre au service de sa majesté tout d'abord comme secrétaire à l'ambassade anglaise de Bonn puis comme consul à Hambourg. Ce n'est qu'en 1961 qu'il commence à écrire des romans d'espionnage, décrivant avec réalisme et humour le monde des agents secrets et prenant pour nom de plume John Le Carré. Six de ses livres ont été adaptés en films comme 'Le Tailleur de Panama'. Son troisième roman "L'Espion qui venait du froid" lui confère une renommée internationale.

la petite fille au tambour /john carre /edition robert laffont paris..1983  prix   10€ port possible 3€
Tag(s) : #LIVRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :